dimanche 1 août 2010

Remontage de la boîte de vitesse

Alors hier, je pense avoir bien travaillé. J'ai remonté la boîte de vitesse.
Gérard Sellier m'a filé la dermarche à suivre

1 - Remplacement ressort de sélecteur
2 - Calage du vilebrequin dans les carters centraux
3 - Joint carters centraux
4 - Calage 2 trains de pignons de boite
5 - Montage plateau de sélecteur sur axe vertical
6 - Joint plaque support sélecteur
7 - Montage train primaire + fourchette 3 / 4
8 - Montage train secondaire + fourchette 1 / 2
9 - Verrouillage par mise en place des 2 axes de fourchettes
10 - Mise en place axe de kick
11 - Fermeture et étanchéité couvercle


Résultat, le remontage c'est très bien passé.

De TERROT EMS1

De TERROT EMS1

De TERROT EMS1

De TERROT EMS1

De TERROT EMS1

De TERROT EMS1

De TERROT EMS1

De TERROT EMS1

J'ai laissé reposer une après midi (c'est tout comme la cuisine ...) et le soir j'ai testé le passage des vitesses. Et O miracle, les vitesses passent sans trop de difficulté.

Après j'ai replacé le fameux pignon qui m'a un peu donné du fil à retordre (C'est quand même con de ce faire chier à démonter quelque chose pour le remonter ensuite)

De TERROT EMS1

J'espère que je n'ai pas fait d'erreur de remontage. Ca serait con de devoir tout redémonter.

Je vais pouvoir remonter l'embrayage. Mais ceci sera pour une prochaine aventure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire