Au fur et à mesure de mes déplacements, je me suis aperçu que la moto consommé pas mal d'essence.
En cause le carburateur pas mal fatigué (boisseau et gicleur), pas de possibilité d'avoir un ralenti correct.
Du coup, je me suis résigné, j'ai acheté un carburateur neuf.
A près quelques recherches, j'ai acheté et monté un Dellorto PHBG 19 AS (4 temps) pour le moment avec sa configuration de base.
Bon cela fait très longtemps, mais j'ai été pas mal occupé à régler les problèmes qui sont apparus après les premiers tours de roues.
A savoir:
- Mauvais calage de l'allumage
- Mauvais calage de la distribution
- Problème d'allumage, mais condensateurs cramés tous, il m'a fallu refaire ma bobine HT
- Fuite en dessous du réservoir d'essence (un petit coup de résine à l'intérieur)
Du coup, j'en ai profité pour changer mon dessus de selle et faire un nettoyage complet du moteur (démontage, remontage).
Dans coup les cas cela fait 2 semaines que je roule régulièrement avec pour aller boire mon petit café.
Un temps propice, une machine qui sort tout juste du garage pour ses premiers tours de roues.
Sortie du garage:
Quelques tour de roues:
Bon, cela fait du bien de pourvoir rouler avec ma machine même si pour le moment j'ai encore quelques problèmes au niveau du circuit d'essence que je vais essayer de résoudre dans les plus bref délais.
ça fait longtemps que je n'est pas donné de nouvelles.
Après le premier démarrage, j'ai eu une remontée d'huile par les tiges de culbuteurs et après je me suis aperçu que l'embrayage patinait.
Après quelques jours de réflexion.
- La remontée d'huile: C'était le piston de retenue d'huile à l'arrêt qui était bloqué. Déblocage au WD40 et nettoyage. Maintenant il coulisse très bien.
- L'embrayage qui patine: (bien serré ou pas, bien monté ou pas) j'ai fini par déposer tout l'embrayage, tout nettoyé à l'Acétone, j'ai mis les disques de friction (en liège) dans du papier absorbant tout une nuit, puis un très petit coup de papier de verre 400 sur le liège pour faire un semblant d'accroche.
Résultat des courses, ça ne patine plus au démarrage, un son régulier au moteur.
petite vidéo pris avec un iph... (démarrage un un coup de kick):
Je vais enfin pouvoir terminer la câblerie (embrayage, frein, accélération, avance) et faire les premier tour de roue.
Je vais en profiter sur ce post pour dire un grand merci à Gérard SELLIER qui m'a beaucoup aidé pour le moteur. Du coup, des conseils très payant au vu du résultat.
Encore quelques réglages à faire.
Prochaine étape, les premiers tours de roues.
PS: Merci au copain qui m'a aidé sur ce coup là, c'est lui que l'on voit sur la vidéo.
Promis la prochaine, je serais dessus.
ça y est, elle est enfin sur ses roues. Ok, la peinture a morflé avec les différents montages et démontages qu'il y a eu, mais bon ce n'est pas grave car donne vraiment un beau résultat.
Encore une chose les écrous de serrage de la roue avant ne sont pas bon, il faut que je retrouve les bons, ce qui est bien c'est que ça ne va pas me bloquer pour la suite.
Est-ce la bonne méthode ? Pour le moment je n'en sais rien pour le moment, je cherche encore des infos, mais la roue est monté, elle tiens et tourne....
Bon ok, j'ai surélevé l'arrière avec une chaise de maternelle (je n'ai pas pu mettre la roue arrière, je n'ai pas assez de muscles pour la levé...)
Pour ce qui ont voyagé en Inde, je bosse tout comme là bas, à croupi à même le sol (à la différence que je fais ça sur un tapis, c'est plus classe que du cambouis).